Sud-kivu-agriculture: le vice gouverneur Marc Malago Kashekere a reçu la société congolaise SOMIGEN accompagnée de ses partenaires Tunisiens

Written by on février 4, 2020

La Société Moderne d’Investissement Général, SOMIGEN en sigle, est une Société à responsabilité limitée de droit Congolais, œuvrant dans le secteur agricol; reçue ce Mardi le 4 Février 2020, en audience par le Vice Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE, a tout d’abord présenté ses civilités et celles de ses partenaires tunisiens à l’autorité. Par la suite elle a présenté ses produits de hautes gammes de la marque ISEKI et REMA, qu’elle compte introduire sur le marché congolais en général et Sud-kivutien en particulier, dans le domaine du développement agricole au profit des communautés rurales.

Monsieur Dominique Djuma RWESI, Président de la Fondation Dominique Djuma RWESI en sigle FODDR, et PDG de la SOMIGEN SARLU, une société congolaise qui va commercialiser les produits de haute gammes de la marque REMA, ISEKI,comme cité ci-dessus, accompagnés d’accessoires destinés à l’agriculture et aux espaces verts, a rassuré à la presse que ses partenaires sont venus avec la ferme détermination d’accompagner la Province dans le secteur agricole, parceque au sommet de la Province se trouvent des autorités qui inspirent et avec qui des investisseurs locaux et étrangers veulent travailler car le Sud-Kivu est une Province qui regorge d’énormes potentiels.

Marc MALAGO KASHEKERE, n’a pas manqué d’encourager ces interlocuteurs et plus encore ce jeune entrepreneur Sud-kivutien, qu’est le PDG de la SOMIGEN, en précisant que le Gouvernement actuel met un accent particulier sur l’ entrepreneuriat des jeunes, et va les accompagner dans leurs divers projets.
Il a martelé que l’agriculture est l’un des piliers de la Gouvernance au Sud-Kivu avec lequel le Gouvernement Provincial va mettre fin à la famine.

Signalons que les produits de haute gammes de la marque japonaise japonaise ISEKI sont connus de bonne qualité mondialement avec homologation.

Les partenaires Tunisiens ont finalement remercié le Vice Gouverneur pour son enthousiasme et espèrent d’ores et déjà nouer un partenariat de qualité avec la Province.

Par Jordan MUKE.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR