Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
RDC: MIHAYO veut le plein de confiance avant Casablanca : L1, L’SHI SPORT-TPM CE SAMEDI A KAMAL – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

RDC: MIHAYO veut le plein de confiance avant Casablanca : L1, L’SHI SPORT-TPM CE SAMEDI A KAMAL

Written by on février 22, 2020

Dans leur nid de Futuka, loin de toute perturbation, focalisés sur les ateliers spécifiques, les Corbeaux n’ont que deux choses dans la tête.

Maintenir la dynamique des victoires en L1 et se mobiliser sur la double confrontation devant le Raja pour passer un cap.

Ce vendredi 21 février, veille de match contre Lubumbashi Sport, Pamphile MIHAYO a donné quelques indications sur ce qui lui passe par la tête pendant cette période.
Face à la presse, le coach des Corbeaux a succinctement évoqué la mission qu’auront ses joueurs devant Lubumbashi Sport après cette série des victoires.

Il a aussi parlé de la concurrence loyale au sein du groupe, situation qui profite à l’équipe.

Pour la dernière rencontre avant d’aller à Casablanca, les Corbeaux n’ont pas droit à l’erreur. Le piège Lubumbashi Sport, rappelez-vous comment les hommes de Pamphile MIHAYO avaient peiné pour se débarrasser de ces Kamikazes de la Cité Gécamines au match aller grâce à un but de Jackson MULEKA sur penalty à la 65ème minute. Aujourd’hui, l’adversaire des Corbeaux qui avait pourtant bien démarré le championnat est à aller chercher, dans le ventre mou du classement, 23 points en 18 sorties.

Voici quelques extraits de la conférence de presse de Pamphile

« Nous entamons une des étapes les plus périlleuses de la compétition.

A nous de rester sérieux et concentré, et surtout efficace lors de toutes nos rencontres. En étant déterminés, nous y parviendrons.

Rien ne sera facile au moment où tout le monde pense que le trophée de la Ligue 1 nous tend les mains. Lubumbashi Sport nous avait posé des gros problèmes au match aller.

En accumulant des matchs, mes joueurs sont de plus en plus compétitifs, ils sont au bon niveau et j’espère qu’ils donneront le maximum pour gagner.»

La finition au centre de nos entraînements

« Nous ne pensons qu’à gagner pour avancer. Par rapport à l’image que nous avons montrée face à Simba avec quelques lacunes dans la conclusion, nous avons accentué notre travail aux entraînements par des exercices de finition

Isaac TSHIBANGU dans un nouveau rôle

« Au poste de numéro 10, toutes les équipes mettent des joueurs techniques raison pour laquelle nous alignons de temps à autre Isaac TSHIBANGU.

On croit en ce jeune garçon et espère qu’il va nous apporter son savoir-faire dans ce rôle. Il n’a pas été mauvais lors de la victoire devant Simba. Il a même inscrit le deuxième but.»

11 matchs à jouer, le titre est encore loin

 » Les joueurs ne pensent même pas au titre, il y a si je ne me trompe pas encore 11 matchs à disputer. Si nous ne négocions pas bien les prochaines rencontres, nous donnerons la possibilité à nos poursuivants de se rapprocher, nous rejoindre et même nous dépasser.

En ce qui concerne notre phase retour, nous tenons à maintenir la dynamique des victoires afin qu’à la dernière journée que nous soyons sereins lors de la comptabilité des points. »

« Avec tout le respect pour Lubumbashi Sport, je promets aux supporteurs que nous serons très sérieux ce samedi devant une équipe qui est un gros morceau. Ce sera le dernier avant de jouer le Raja, c’est une rencontre très importante à gagner pour faire le plein de confiance en Ligue 1 et avant d’aller jouer les quarts de la C1. »

« Christian Koffi KOUAME était suspendu et MIKA Miché a joué, je suis aussi content à ce jour d’une concurrence loyale au sein du groupe, tous les joueurs travaillent à fond pour donner le meilleur d’eux-mêmes.»

Lubumbashi Sport-TPM : coup d’envoi ce samedi à 15h30 au stade Temple des Badiangwenas.

Source: Linafoot.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR