RDC: Jeanine Mabunda est au sud-kivu chez Théo Kasi

Written by on février 19, 2020

La Présidente de l’Assemblée nationale de la RDC, Jeannine MABUNDA LIOKO vient de fouler le Sol de la Province du Sud-Kivu ce mercredi 19 février 2020.

C’est au port Emmanuel qu’elle a été accueillie par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI.

La joie était lisible sur le visage du premier citoyen de la Province lors de la poignée de main avec la responsable de la deuxième institution du pays une dizaine d’années après une visite du genre dans la Province du Sud-Kivu. S’adressant à la Presse, l’honorable présidente a circonscrit son arrivée dans le cadre d’accompagner et appuyer le travail entrepris sur terrain par les élus locaux et qui vise le bien-être de la population.

C’est dans cette optique que différentes visites seront effectuées durant son séjour en compagnie de l’autorité provinciale en vue de mener un plaidoyer auprès du Gouvernement central à travers la chambre basse du parlement.

Elle va en profiter également pour s’enquérir du travail des députés nationaux en cette période de vacances parlementaires.

Plusieurs personnalités et des militants des partis politiques se sont donné rendez-vous au port Emmanuel. Ainsi, l’on peut affirmer que le Sud-Kivu est redevenu fréquentable sous le leadership du Gouverneur Théo NGWABIDJE. Ceci est la preuve éloquente de la considération à juste titre du travail abattu et qui nécessite le soutien et la contribution de tout un chacun.

Par MUSABA PROUST à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR