Nord-kivu: voici le samedi du gouvernement Nzanzu Kasivita Carly

Écrit par sur février 14, 2020

Mine.

La société ALPHAMINES a désormais un nouveau Directeur Général, il s’agit de monsieur GARETH TAYLOR, il remplace à ce poste monsieur RICHARD ROBINSON.

Le nouveau nominé a été présenté au gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY ce samedi 15 Février par son prédécesseur.

RICHARD ROBINSON garde encore un bon souvenir du Nord-Kivu, grâce à ses potentialités et au dynamisme de sa population et le développement est possible a-t-il ajouté tout en saluant l’accompagnement qu’il a toujours bénéficié de l’autorité provinciale.

Social.

Très déterminé à maximiser les recettes de la province du Nord-Kivu dans son secteur, le conseiller du ministre provincial de mines et finance, monsieur ROGATIEN VAGHENI a été face aux leaders de Kabasha une bourgade située le long de l’axe routier Beni-Butembo, ce Vendredi 14 Février 2020.

ROGATIEN VAGHENI qui est aminé du soucis de développement du Nord-Kivu sensibilise les assujettis dans son secteur enfin de doter les moyens nécessaires au gouvernement provincial du Nord-Kivu sous la commande de Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY pour qu’il fasse bien sa politique en faveur de la population.

Developpement.

L’Union Européenne déterminée à financer le secteur de l’eau et électricité en province du Nord-Kivu, une séance de travail a eu lieu ce samedi 15 Février dans l’une des tentes de l’île de TCHEGERA, site touristique de l’ICCN entre le gouvernement provincial du Nord-Kivu à la tête NZANZU KASIVITA CARLY, l’ICCN avec EMMANUEL DE MERODE et une délégation de l’Union Européenne conduite par l’ambassadeur JEAN-MARC CHATAIGNER.

Cette Tripartite était centrée sur les échanges de vues entre le Gouvernement provincial, l’Union européenne et la Direction Provinciale de l’ICCN, dans une discussion ouverte sur les dossiers d’intérêt commun, dont la Zone Économique spéciale, contraintes et opportunités du programme d’Énergie, Eau et Electricité dans la ville de Goma, Protection du Parc, Etc.

Pour le gouverneur du Nord-Kivu cette occasion est à capitaliser, NZANZU KASIVITA CARLY très préoccupé par la relance socio-économiques et le développement dans sa province, précise que ceux-ci ne peuvent se matérialiser qu’avec l’énergie et l’eau comme ressources. De son côté, l’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, JEAN-MARC CHÂTAIGNER a salué les potentialités que regorge la province du Nord-Kivu, avant de donner l’assurance de l’Union européenne sur le financement des projets en faveur de la population.

Par Zachée MATHINA Célestin SIBOMANA à Goma.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR