Nord-Kivu: voici le lundi du gouvernement Nzanzu Kasivita Carly

Written by on février 10, 2020

1. Social

Les membres de l’association des cambistes du Nord-Kivu, ACANOKI en sigle, ont été reçu par le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY ce lundi 10 Février.

Le maux qui ronge leur secteur à côté d’un conflit interne au sein de leur association ces points étaient au centre de cette audience.

Ces cambistes saluent vivement la sagesse du gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY et espèrent trouver une solution à leurs différends à l’issue de cette rencontre.

2. Santé.

Faire l’état des lieux de la situation sanitaire qui prévaut dans les camps de déplacés de guerre au Nord-Kivu, c’est l’objectif d’une séance de travail entre le commissaire général chargé des affaires humanitaires au Nord-Kivu monsieur DESCARTES AKILIMALI BAMWISHO et les animateurs de l’ONG MEDER INTERNATIONAL l’une des ONG partenaires du gouvernement provincial ce lundi 10 Février dans la salle de réunion du gouvernorat.

La vision et surtout la politique du gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY sur le plan humanitaire a été dévoilé aux responsables de cette Organisation Non Gouvernementale Internationale.

Le commissaire général DESCARTES AKILIMALI BAMWISHO parle de 24 sites de déplacés internes au Nord-Kivu, à lui d’ajouter que la vision de l’autorité provinciale est de fermer tous ces sites, d’ailleurs 7 d’entre eux seraient en cours de fermeture.

Occasion pour monsieur DESCARTES AKILIMALI d’encourager l’ONG MEDER INTERNATIONAL pour ses multiples interventions et assistances aux déplacés dans plusieurs camps localisés dans la partie Sud de la province du Nord-Kivu, principalement à Kashebere dans le territoire de Walikale, plusieurs fois frappé par l’épidémie de Choléra.

3. Diplomatie

L’ambassadeur Sénégalais en RDC, monsieur PAPA TALAM DIAO qui séjourne à Goma a été reçu par le gouverneur du Nord-Kivu Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY ce lundi 10 Février.

Au cours d’une visite de courtoisie au cabinet du gouverneur, Le représentant permanent du Sénégal en RDC, a précisé qu’il est à Goma pour prendre part à une cérémonie de remise des médailles aux contingents de gendarme sénégalais au sein de la police de Nations Unies UNPOL, PAPA TALAM DIAO souligne qu’il a profité de son passage au gouvernorat du Nord-Kivu, pour échanger avec l’autorité provinciale sur la présence de la police sénégalaise au sein UNPOL ici à Goma et au Nord-Kivu en général.

NZANZU KASIVITA CARLY a salué les efforts fournis par ces contingents aux côtés de la Police Nationale Congolaise PNC au Nord-Kivu, pour la protection des personnes et leurs biens et le maintien de l’ordre public.

3. Société

Le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY a animé une importante réunion à l’intention de la Communauté Humanitaire au Nord-Kivu, ce lundi 10 Février.

Les différentes situations humanitaires aux quelles la province du Nord-Kivu fait face, telle que la crise humanitaire causée par la situation sécuritaire à Beni, à Masisi et l’épidémie de Choléra à Walikale, ces point et beaucoup d’autres, ont été discutés au cours de cette séance de travail qui s’était tenue dans la salle de réunion du gouvernorat.

La situation humanitaire dans sa globalité a été passer au peigne fin pendant cette séance sous l’égide du gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY.

Malgré des actions humanitaires en cours à travers la province, la communauté humanitaire plaide pour un financement additionnel pour une intervention efficace en faveur de la population du Nord-Kivu, nous a dit monsieur TOBIAS SCHULDT chef de sous bureau OCHA Nord-Est au sortir de ladite rencontre.

Que Pensez-vous du gouvernement Nzanzu Kasivita Carly?

Par Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR