Nord-Kivu-Social : le Général Innocent GAHIZI, un espoir de la jeunesse du territoire de Masisi

Written by on février 27, 2020

© Ph Doyen Kituka onge roberto

© Ph Doyen Kituka onge roberto

La province du Nord-Kivu regorge 5 territoires, le territoire de Masisi trouve une place de devant sur l’échelle de l’analyse de notre rédaction.
Non seulement en politique avec la présence des grandes figures en République Démocratique du Congo et en province du Nord-Kivu, dont Hizi Mwanga Tchutchu, Robert Seninga, Jean Bosco Sebishimbo, Ayobangira Safari, cette partie de la province du Nord-Kivu a aussi un fils digne qui fait bien dans l’armée en RDC et en province, le Général Innocent GAHIZE.

Innocent GAHIZI un général pour la RDC

Commandant adjoint de la 34 eme région militaire chargé des renseignements militaires au Nord-Kivu est bel bien connu en province après des braves opérations militaires qu’il a pu diriger en province dont la seule qui marque notre attention est celle qu’a l’ époque ou il fut colonel, les FARDC ont fait une victoire monumentale contre les rebelles M23 qui actuellement le mouvement est en périls.
Homme brave de son état, Innocent GAHIZI affirme les jeunes sont le Congo de demain donc, il est important pour moi de faire une amitié avec ces derniers.

Un General pour le peuple

Joueur du football depuis son enfance, le général Innocent GAHIZE a épaté une masse de la population de sa terre natale après qu’il ait accepté de jouer un match avec les jeunes de sa génération ou la rencontre s’est soldée à un score de deux buts partout après 90 minutes de la rencontre.

Pour lui, , « le sport reste le seul jeu au monde qui n’a pas d’âge ni titre ou grade, car on peut tous jouer le football militaire que je suis avec la population, donc il est question de savoir que ce sport est un cadre qui ramène les gens à vivre ensemble malgré les différents social.
Nous devons faire en sorte que la population puisse profiter dans des tels occasions de nous faires les différents problèmes surtouts, l’affaire de la sécurité est actuellement une question de tous, toute la population ne peut pas avoir l’occasion de nous dire les différents problèmes, mais avec une rencontre de football il ya bien l’opportunité de parler avec les différentes couches de la population » a lui de dire.

Comme homme du foot, ce dernier affirme qu’il aime au monde les équipes du Brésil FC et l’équipe de la France, en Afrique, la seule équipe est les Léopards puis les amis du Ghana, les clubs au monde, le Barcelone occupe la première position, celui-ci est membre avec pompe de l’équipe du Cathala dont son idole actuel est Leo Messi et JR Neymar revient a la deuxième position , au niveau national, le TP Mazembe occupe son cœur et en province le DC Virunga, jeune du terroir , le général Innocent GAHIZI est le numéro 9 de son équipe de Masisi « les invincibles FC KASEMBE» qui actuellement est membre.

Le masisi veut accompagner le général Innocent GAHIZI

© Doyen Kituka onge roberto

© Doyen Kituka onge roberto

Dans une interview accordée à la rédaction de Fizimedia, certains jeunes ressortissants du territoire de Masisi vivant à Goma affirment, le General Innocent GAHIZI reste un homme appréciable par tout le monde grâce a sa manière de vivre avec les gens.

Certains jeunes pensent que, le général Innocent GAHIZI peut continuer avec ses différents actes d’aides en faveurs de la jeunesse de la place, un acte qu’une grande partie de la population salua avec plusieurs efforts.

Avec son cœur de Moise Innocent GAHIZI affirme qu’il est prêt a aider les jeunes et toutes les différentes couches de la population qui ont besoin d’avoir son soutient.

Que pensez-vous de cet article?

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR