Nord-kivu: le VPM et Min de l’Interieur à Goma, le jeudi du gouvernement Nzanzu Kasivita Carly

Written by on février 27, 2020

Mobiliser les contribuables du grand Nord de la province sur la maximisation des recettes provinciales, c’est l’objet de l’arrivée ce Jeudi 27 Février 2020 à Butembo du ministre provincial des finances.

Maitre David Kamuha annonce des rencontres avec les services techniques et les associations des taximans motos sur notamment le payement de la plaque minéralogique.

Santé

Ça y est, les maternités de plusieurs hôpitaux dans les zones de santés du Nord-Kivu, seront réaménagés, par le Fonds des Nations Unies pour la Population UNFPA, un pari gagné par le gouverneur du Nord-Kivu Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY en faveur de la population de sa province.

Selon madame ELISE KAKAM Cheffe de Bureau à l’intérim de l’UNFPA à l’Est du pays la RDC, qui a eu un entretien de mis au point avec le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY ce Jeudi 27 Février, ce projet concerne les hôpitaux généraux et Centres de Santés localisés à Goma, à Mweso dans le territoire de Masisi, pour la première phase, la seconde concerne les hôpitaux généraux et centres de Santé de Beni, Lubero et Rutshuru.

Des équipements et produits médicaux nécessaires seront doté à ces structures sanitaires pour une maternité saine, a-t-elle précisé.

National

Le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Son Excellence GILBERT KANKONDE vient d’atterrir à Goma ce Jeudi 27 Février, aux pieds de l’aeronef, le VPM a été accueilli par le gouverneur du Nord-Kivu Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY entouré des membres du comité provincial de sécurité.

GILBERT KANKONDE dit être de passage pour la province de l’Ituri où un accord de paix sera signé entre le gouvernement congolais et le groupe armé FRPI, précisément à Geti, il parle des stratégies nécessaires déjà sur pied pour mettre fin à l’insécurité sur l’ensemble du territoire National.

Social

Une délégation du comité provincial de la communauté Hutu a échangé avec le gouverneur du Nord-Kivu, Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY à sa résidence officielle ce Jeudi 27 Février. La sensibilisation contre les groupes armés dans la région, le dossier de leadership dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru et la situation sécuritaire à Masisi, ces points ont fait l’essentiel de cette rencontre.

Très déterminé à asseoir une gouvernance de proximité dans sa province, l’autorité provinciale s’est disponibilisé pour écouter suffisamment les représentants de la communauté Hutu, qui se disent satisfait de l’esprit d’écoute et rassurant qui caractérise le gouverneur du Nord-Kivu.

À en croire monsieur SAFARI GASIMBA INNOCENT premier vice-président de cette communauté au Nord-Kivu, le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY est l’homme qui conduit la province sur le chemin d’une paix durable, il mérite l’accompagnement et le soutien de toute la population du Nord-Kivu.

Soulignons que, monsieur REMY SEGIHOBE GD de la fondation Segihobe de Goma faisait parti des membres de ladite délégation.

Par Zachée MATHINA et Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR