Nord-kivu: La fondation Dominique Djuma Rwesi résoud les problèmes liés à l’agriculture en RDC

Written by on février 2, 2020

C’est sous une grande chaleur qu’une centaine des personnes et organisations oeuvrant dans le secteur agricole ses sont réunis dans la salle de réunion de l’hôtel Ihusi ce 02fevrier 2020.

Dans cette séance qui a durée trois heures au minimum,ces businessmens ont bénéficiés de la présentation des appareils sofistiqués(tracteurs,moteurs et machines Agricoles des hautes gammes de marques REMA ISEKI),pour la facilitation de l’agriculture en République Démocratique du Congo.

Plusieurs partenaires venus des différents pays ont été au rendez-vous, certains venus des États Unis d’Amérique et d’autres de la Tunisie.

Pour accompagner cette fondation dans sa vision de mettre fin à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition au Kivu et partout en RDC.

Pour Djuma Rwesi Dominique, président de cette organisation, l’activité a été à 80% reussi, vu les réponses positives aux invitations qu’il a partagé aux investisseurs du secteur agricole de la place.

Pour sa part,Irenge CHIMANUKA,un participant encourage cette initiative et appel le gouvernement congolais a appuyer ce visionnaire pour voir la fin prendre faim d’ici quelques années.

Notons que plusieurs instituts supérieurs qui organisent les filières ayants trais avec l’environnement et l’agriculture ici en ville de Goma ont été représentées.

Par Josué BULONFU.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR