Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
Nord-kivu-Infrastructure: Nzanzu Kasivita Carly a reçu en audience la délégation de la Cellule d’appui à l’Ordonnateur national de Fonds Européen de Développement (COFED) – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

Nord-kivu-Infrastructure: Nzanzu Kasivita Carly a reçu en audience la délégation de la Cellule d’appui à l’Ordonnateur national de Fonds Européen de Développement (COFED)

Written by on février 14, 2020

Après une mission à Bukavu, le chef de l’éxecutif provincial est dans son imperium depuis ce Jeudi 13 février dans l’avant Midi.

Une source proche de nous, affirme qu’àprès Bukavu, le gouveneur Carly Nzanzu a reçu les differentes délegations pour les échanges.

Voici le Jeudi du gouvernement Nzanzu Kasivita Carly.

1. Infrastructure

Voir comment relancer les travaux de construction des bâtiments qui pourraient abriter les institutions provinciales au Nord-Kivu, dont le gouvernorat, le gouvernement provincial et l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, c’est l’objectif d’un entretien qu’a eu le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY avec la délégation de la Cellule d’appui à l’Ordonnateur national de Fonds Européen de Développement, COFED ce Jeudi 13 Février.

L’autorité provinciale était assistée dans cet entretien par monsieur ROGER MALINGA commissaire général chargé des infrastructures au Nord-Kivu.

Les derniers réglages sont en cours pour la reprise imminente de ces travaux a précisé madame PASCALINE MVULA Chargé de programme Environnement et développement durable.

Actualisé et article en rediffusion

Ce mardi 13 février 2020, Monsieur Joseph SEBAGISHA RUBERA, Ministre Provincial du Budget, Plan et Stabilisation a présidé une réunion de travail avec les partenaires impliqués dans les travaux de reconstruction de Ponts sur les rivières OSSO et RUSHOGA sur l’axe SAKE-MASISI en présence du Commissaire Général chargé de la Reconstruction et suivi des Projets, Monsieur Roger MALINGA.

A l’issue de cette réunion à laquelle ont pris part les délégués de la MONUSCO, du PAM et de l’Office des Routes. Il a été convenu:

– De faire une descente sur terrain pour un état des lieux objectif des travaux à effectuer sur les deux ouvrages ;
– De réhabiliter en priorité le pont RUSHOGA afin de faciliter le transport des matériaux destinés à la poursuite des travaux du Pont OSSO.

A cet effet, la MONUSCO a promis de mettre à la disposition de l’Office des Routes des éléments de pont métallique de type Bailley reçu du PAM pour la superstructure du pont RUSHOGA, lesquels éléments sont disponibles à Goma.

Quant à la partie gouvernementale agissant à travers l’Office des Routes, elle se chargera d’une part de la mise à disposition des engins de terrassement et d’autre part de l’exécution physique des travaux.

2.Économie

Avec l’avènement de la zone économique spéciale en RDC sous l’impulsion du ministre national de l’industrie, grâce à la bénédiction du Chef de l’Etat et Président de la République FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO, le gouverneur du Nord-Kivu attire les investisseurs dans sa province.

Ce Jeudi 13 Février, Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY s’est entretenu avec une délégation des entrepreneurs Italiens du groupe SELF GLOBE à sa résidence officielle.

Cette équipe des investisseurs étrangers très connu dans le monde dans la fabrication des onduleurs, dont leur expérience est prouvée par les onduleurs qu’utilise la Laiterie de Luhanga dans le territoire de Masisi, était conduite par monsieur TARCISIO SENZACQUA administrateur unique et patron de SELF GLOBE.

le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY qui a accueilli avec joie ces entrepreneurs, leur a exhorté à œuvrer beaucoup plus dans le secteur agro-alimentaire qui est d’ailleurs l’une des missions poursuivies par leur organisation.

Dans leur agenda aussi la réhabilitation de l’abattoir public de Goma (SABAGO).

Ces investisseurs étaient conduit chez l’autorité provinciale par monsieur HONORÉ KABUNDA Directeur du FPI/Nord et Sud-Kivu qui avait à ses côtés madame CHANTAL la patronne des (14) alimentations du Kivu de Kinshasa.

Par Zachée MATHINA et Enoch David à Goma.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR