Kaziba S-K : le Mwami DIRK MAJIRI IV vient de prendre part à deux réunions succesives présidées par L’honorable Félicité KABONWA NAWEZA, Régente et chef de chefferie Ai dans la salle des réunions de la collectivité chefferie de Kaziba

Written by on février 15, 2020

C’est une matinée qui a réunie au départ les agents représentants des différents services de la chefferie et qui a portée essentiellement sur un
rappel de l’éthique et Déontologie professionnelle, le règlement d’ordre intérieur, les roles et attributions de chaque agent dans son service.

La séconde rencontre a regroupée tous les chefs coutumiers de la chefferie dont le N° 1 sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA et ses collaborateurs chefs coutumiers;
Ici quelques articles de la loi organique portant organisation et fonctionnement des entités territoriales et décentralisées ainsi que la loi N° 015 du 25 Août 2015 portant statut des chefs coutumiers ont étées au menu.

La présidente de la réunion a insistée sur les qualités, devoirs et obligations des chefs coutumiers, l’éthique et déontologie de autorité coutumière.
Au courant de cette rencontre quelques points du conseil de sécurité ont étés mis à jour accompagnés de certaines mesures.

La régente et chef de chefferie Ai a prêchée un stricte respect de la loi et textes légaux.

Les participants n’ont pas cachés leurs sentiments de satisfaction et ont vivement remerciés cette rencontre de mise à niveau par l’autorité coutumières.

Par Charles I à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR