Kasaï Central : Tête-à-tête Martin Kabuya et le Lieutenant -Général Ricardo Neves, nouveau commandant en chef des troupes Onusiennes

Written by on février 26, 2020

Le nouveau commandant en chef des troupes Onusiennes en République démocratique du Congo, le Lieutenant-Général Ricardo Carlos Neves a bouclé ce mercredi 26 Février 2020 sa première visite officielle dans la région du Kasaï.

Il s’est agi d’une mission d’inspection de ses troupes qui l’a conduit notamment à Kananga et à Tshikapa, chefs-lieux de deux provinces voisines du Kasaï Central et du Kasaï.

L’officier de l’armée Brésilienne qui a rencontré les autorités du Kasaï Central pour des civilités ce mercredi peu avant son retour à Kinshasa , dit avoir mis à profit son séjour dans cette région post-conflits pour évaluer les besoins en matière de protection des Civiles conformément au prescrits du mandat de la Monusco.

Le chef de l’exécutif provincial, Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga dont l’engagement est de conduire le Kasaï Central au développement dans la paix, s’est particulièrement réjoui de cette visite et compte sur l’apport de la mission onusienne à ses nombreux efforts de pacification de cette province.

Par Jean Caporal Ngandu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR