Goma: lancement officiel ce Lundi 24 Février de la 7ème édition de la semaine fiscale en province du Nord-Kivu.

Written by on février 24, 2020

Le gouverneur de province NZANZU KASIVITA CARLY a été la première personne à déclarer ses biens. Cette séance pédagogique est un exemple pour les autres acteurs du secteur administratifs, politiques, sécuritaires et militaires à devenir modèle comme contribuables.

3 discours ont enrichi la cérémonie du lancement, celui du directeur général de la DGRNK, du président de l’assemblée provinciale et du ministre provincial de finance Maître DAVID KAMUHA, qui enfin, a lancé officiellement au nom du Gouverneur, cette 7ème édition de la semaine fiscale au Nord-Kivu, tous ont convergé dans un même sens pour sensibiliser les contribuables à payer les taxes et impôts ce qui donnera à l’Etat les moyens de faire sa politique dont le développement.

Signalons que 2 millions de dollars américains telle est l’assignation de la DGRNK à réaliser comme recettes mensuelles.

Parmi les personnalités qui ont aussi déclaré leurs biens, l’honorable ROBERT SENINGA président de l’assemblée provinciale, Madame LUMOO KAHOMBO MARIE Vice-gouverneur du Nord-Kivu, ainsi que quelques députés et ministres provinciaux présents à la cérémonie.

Par Zachée MATHINA et Célestin SIBOMANA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR