Fizi-noyade sur la rivière Kimbi: une personne est morte

Écrit par sur février 7, 2020

Une personne est morte après avoir noyé dans la rivière kimbi, l’incident est survenu ce vendredi 07 février 2020 à LUKOLO c’est dans le secteur de NGANDJA en territoire de FIZI au sud-kivu

Les souces de Fizimedia parlent d’un trafiquant qui quittait dans la province de Tanganyika pour le Sud Kivu dans le village de Misisi.

Dès son arrivé à la rive du pont Kimbi, il s’est retrouvé incapable de s’acquitter au payement de 1000 FC, un frais exigé par cetrains jeunes de la place pour pénétrer ce pont.

Ainsi, ce jeune homme, père de quatre enfants, dont le nom n’a pas été révélé par nos sources a décidé de traverser dans la rivière par le nagé.

Suite au supplément d’eau, surtout cette période pluvieuse, le défunt a été emporté et dont jusqu’à présent son corps n’est pas encore retrouvé.

La nouvelle société civile de la place, via son président dans la cité de MISISI, condamne avec toute énergie cette taxation illégale d’argent au niveau de ce pont et prévoit organiser une réunion dans l’urgence avec les autorités locales pour chercher une solution paliative à ce problème.

Par MAURIDI ECA Don Henryque à Baraka.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR