Fizi-Misisi: la société civile force vive remercie la population pour avoir observée 3 journées ville morte

Écrit par sur février 14, 2020

Une réunion Mixte de la société civile et ses partenaires dont les associations membres de la Fec et d’autres structures citoyennes comme les creuseurs, les motards et transporteurs, a eu lieu au site minier de Misisi, la salle de la société Casa Manning a servit pour réunir les différentes couches de la société et les autorités locales de la place.

Ce cadre d’échange a connut aussi la participation des différents services de l’Etat congolais, dont le service de Mine, et le service d’encadrement administratif de Misisi.

Pour Maître Kitandala Santos, président de la nouvelle société civile force vive du territoire de Fizi, cette réunion qui a réunit une centaine personne a eu comme objectifs, d’évaluer les 3 journées ville mortes qui ont été observées sur toutes l’étendue du territoire de Fizi et de la ville de Baraka.

Aussi, dire a la population civile de garder la constance de désobéissance fiscale car la route ne pas réhabilitée.
Pendants ces temps, les démarches des élus du territoire de Fizi sont déjà sur la table de l’exécutif provincial sur la question de la réhabilitation de la route Makobola a Lulimba sur la RN 5.

Certains analystes de la place disent que la construction de la route d’intérêt nationale comme la numéro cinq reste une question du gouvernement central et non une affaire provinciale.

Par Enoch David.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR