Fizi-Baraka- journées ville morte: la Première a été observée par la population

Written by on février 10, 2020

Les societes civiles du territoire de Fizi et dela ville de Baraka ainsi que leurs associations membres dont la Fec, appelent toute la population du territoire de Fizi et de la ville de Baraka a observer trois jours de la ville morte a partir de ce lundi 10/02 au mercredi 12/02/020.

Ces dernieres reprochent les autorites gouvernementales de ne pas contribuer au developpement de ces contrees, la non rehabilitation de la route nationale numero cinq tronçon Makobola, lulimba ,la non suppression des barrieses illegales peyantes de la police de circulation routière.

Ces deux structures demandent la population de ne point payer les taxes et impots.

Pendant ces temps, les marchés, les écoles et tous les magasins ne doivent pas ouvrir.

Signalons, cette premiere journée a été belle bien observée par la population de la ville de Baraka et celle des autres entités du territoire de Fizi.

Voici le comminiqué de la société civile de la ville de Baraka dont la Copiée est à la rédaction de FiziMedia.com.

Début de trois journées ville morte décrétées par les sociétés civiles de la ville de Baraka et du Territoire de Fizi. Toutes les activités restent fermées à Baraka-ville, Mboko, Fizi-centre, Makobola, Ngalula, Misisi, Nyange, Lulimba, Kilembwe et plusieurs grands centres de ces entités.

En ville de Baraka par exemple, les quelques élèves de l’Institut Mwenge wa Taifa qui se sont rendus à l’école n’ont trouvé aucun enseignant et ont vite été renvoyés par les jeunes qui surveillent le respect de ce mot d’ordre des sociétés civiles.

La population de ces deux entités, à savoir la ville de Baraka et le Territoire de Fizi, dénoncent l’État de délabrement très avancé de la RN5 sous l’oeil complice du Gouvernement congolais qui y prélève régulièrement des taxes à travers plusieurs services d’assiettes y commis.

Malgré que les journées ville morte décrétées ne dureront que trois jours pour dénoncer cet état, la désobéissance fiscale consistant à ne plus payer les différents taxes et impôts devra se poursuivre jusqu’à la construction de cette route d’intérêt intercontinentale.

Joseph Apolo M.
Pdt Société Civile de Baraka

Par Faraja Mulumba Famure à Baraka.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR