RDC- Rwanda: la lutte contre les crimes transfrontaliers au centre de la réunion entre le gouverneur du sud-kivu et celui de la Province rwandaise de l’Ouest

Written by on février 4, 2020

Le Gouverneur de la Province du SUD-KIVU Théo NGWABIDJE Kasi, sur invitation de son homologue de la province de l’ouest du Rwanda , SE Munyantwali Alphonse, est arrivé ce mardi 4 Février 2020 sous une pluie battante à Karongi ex Kibuye chef lieu de la province de l’ouest du Rwanda pour prendre part à la réunion bilatérale socio-économique (RDCongo-Rwanda) représentée par les deux provinces voisines.

À l’ordre du jour,il sera question d’échanger autour du commerce transfontalier entre ces deux pays via leurs provinces , la collaboration dans la lutte contre les crimes transfontaliers et le renforcement des mesures préventives contre la maladie à virus Ebola.

Un communiqué conjoint sanctionnera ces assises d’aujourd’hui.

Avant l’ouverture de la dite réunion qui se tient dans la salle de réunion du gouvernorat de Karongi, un tête à tête entre Théo NGWABIDJE Kasi et Munyantwali ALPHONSE a eu lieu à Moriah hôtel ,précédé d’un petit déjeuner des membres de délégations de deux parties qui prennent part à cette rencontre.

Signalons que cette réunion n’est pas la première car une autre s’était ténue au SUD-KIVU en République Démocratique du Congo l’an passé pour consolider les relations de Bon voisinage entre les deux pays.

Pour rappel la province de l’ouest du Rwanda partage deux frontières avec le SUD-KIVU de la Rdcongo dont les frontières Ruzizi 1, 2
et Kamanyola.

Par Paterne NKUNZI.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR