Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
Tanganyika: L’AT de kongolo Ramazani Kyanga Clément préside la réunion de sécurité – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

Tanganyika: L’AT de kongolo Ramazani Kyanga Clément préside la réunion de sécurité

Written by on janvier 14, 2020

Les chefs des localités de la chefferie Bena Nyembo Nord à 60km de centre centre de Kongolo ont été communiqués dans une réunion de conseil local de la sécurité ce lundi 13j anvier 2020 de 09hueres jusqu’à 15h00′ sur l’évolution de la situation sécuritaire.

Cette réunion avait un seul objectif de sensibiliser les chefs sur les violences enregistrées dans leurs localités dont les bagarres généralisées avec les machettes,les couteaux et les fusils calibre douze ainsi causant beaucoup des morts et des blessés graves .

Quelques cas sont enregistrés pour l’année 2019; les habitants du village kalubi sont chassés par les habitants du village kimbala il y a 14 mois ;kundu et muli sont chassés par les habitants du village pangamulambo et kazingu est chassés par kalangay qui prêt pour la réparation des dégâts.

Les habitants chassés mènent une vie difficile,ils n’ont pas l’accès à leurs villages.les enfants ont pas l’accès à l’école.

Les chefs de localités disent tout haut, qu’il ya l’absence de l’autorité dans cette partie.ce pourquoi chacun fait ce qu’il veut.

le conseil dit être prêt à s’impliquer pour l’année 2020 et confirmé l’existence de l’État.

il a été conclu que chaque chef à la mission d’aller sensibiliser sa population pour éviter la rigueur de l’État, mais les cas des tueuris seront poursuivis a-t-il souligné l’administrateur Ramazani Kyanga Clément.

Signalons que les habitants de cette chefferie vivent dans les conflits des palmiers,des limites,des savanes et des terres.

Par Shabani Ibrahim.


Reader's opinions
  1. Paulin-Roger KITUNGWA   On   janvier 30, 2020 at 12 h 30 min

    Bonne initiative menée par notre AT. je suis d’avis ces genres de reuinons se tiennent pour limiter les dégat entre frères, et semer un esprit d’amour dans la communauté Hemba de Nyembo dont je fais partie à 100 % originaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR