SUD-KIVU: UDPS-FIZI salue la nomination du docteur MAHANGAIKO SADIKI Albert au poste du Medecin chef de zone de Fizi

Written by on janvier 27, 2020

Le cadre de la federation rurale de l’ Union pour la Democratie et le Progres Social (UDPS), Peter EBALO ABUMBA a échangé les voeux avec les militants et les combattants de ce parti, section de Fizi dans la ville de Baraka sur la nomination du Docteur MAHANGAIKO SADIKI Albert entant que medecin chef de zone de ce territoire.

Pour celui-ci,aucours d’une interview accordee à la presse locale Dimanche 26 janvier, souligne que la nomination de ce dernier a ce poste est comme recompense de sa victoire d’un long combat politique.

« Ce geste de promotion continue a susciter beaucoup d’engouement dans nos rangs mais aussi ca nous aide a faire comprendre que nous avons un autre leadership dans la province du sud-kivu qui travaille dans la vision du chef de l’ Etat » a fait savoir Peter EBALO.

Il a ensuite salue les efforts fournis par Maître Jean-Jeacques ELAKANO, conseiller a la présidence,le député national Honorable Freddy Musambya Abwe et autres personnalités politiques afin d’ aboutir à la victoire de ce combat politique.

Il a été aussi question de remercier le gouverneur de la dite province, Théo KASI NGWABIDJE pour tout ce qu’il ne cesse de faire au profit du peuple congolais comme la vision du chef de l’Etat.

De son cote, l’homme à la tête de la zone de sante du territoire de Fizi , MAHANGAIKO SADIKI Albert s’est dit etre heureux de prendre cette fonction pour une zone dont il connait les defits.

« Je suis nouveau entant qu’un medecin chef de zone mais je ne le suis pas comme medecin dans le territoire, ma priorite c’est seule de la gratutide que j’aie leur droit et je vous promis d’ etre au service de la communaute » a-t-il indique.

Toute fois ajoute -t-il que les problèmes de sante dans son entité en générale font parti des ses obligations.

Avec les differents intervenants de ma zone, nous allons envisager un schema qui va nous permettre à mettre fin à certains problèmes de sante, a conclu son speech.

Par Descartes KASHINDI à Baraka.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR