Sud-kivu: Théo Kasi préside la réunion sur l’ordre opérationnel et il met en application le décret signé par Félix Tshisekedi

Written by on janvier 23, 2020

Le Gouvernement Provincial doit avoir les moyens de sa politique afin d’exécuter et réaliser ses programmes,cela est possible si au niveau des frontières,ports et aéroports le décret signé par le chef de l’État SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO soit appliqué et applicable en réduisant les services à quatre, voilà le gros de la réunion de ce jeudi 23 janvier 2020 présidée par le chef de l’exécutif Provincial en présence des services concernés.

Pour Claude SWEDI BASILA,ministre provincial des transports et communications mais aussi porte parole du Gouvernement l’ordre opérationnel au niveau des frontières,des ports et dans toutes les installations portuaires et aéroportuaires doit être respecté,les problèmes de tracasseries ainsi que la fraude doivent disparaître.

Au cours de cette réunion, l’autorité provinciale a instruit les chefs de différents services oeuvrant aux frontières,ports et aéroports de faire respecter le décret du chef de l’État qui limite à quatre les services au niveau des frontières,cette application sera de strict respect.

Pour ce fait, une commission a été instituée au cours de cette réunion afin de dégager un plan opérationnel et d’ici le début de la semaine prochaine des mesures idoines seront prises pour endiguer ces tracasseries et mettre fin à la fraude au niveau des frontières et des ports au Sud Kivu.

il a été instruit à cette commission de travailler ce week-end et que les mesures d’applications opérationnelles soient effectives au courant de la semaine,une décision ferme du numéro UN du Sud Kivu de faire respecter le décret signé par le chef de l’État qui limite à quatre les services aux frontières,ports et aéroports.

Pour rappel,plus de vingt services oeuvraient aux frontières ,ports et aéroports en province,ce qui ne permettait pas la traçabilité de l’argent et le gonflement de la caisse du trésor Public.

Par Aaron BASIMARHA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR