Sud-kivu: Théo Kasi echange avec les vendeurs de Nyawera

Written by on janvier 3, 2020


 l’implication de l’autorité provinciale pour la stabilité du comité syndical dudit marché.
C’était au cours d’une marche pacifique qu’ils ont organisée ce vendredi 3 Janvier 2020 et qui a eu comme point de chute le cabinet du Gouvernorat du SUD-KIVU.
Dans leurs revendications, ces vendeurs plaident pour la stabilité de leur comité dirigé par le Président Fabien BINJA Biringanine qui serait menacé de destitution sans cause et disent non à la politisation de leur marché.
En Homme de justice, droiture et attentif aux doléances de sa population, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi  a décidé que ce comité finisse son mandat qui expire en Avril 2020.

Il a aussi signifié que seules les élections dans ce marché pourront mettre fin au mandat dudit comité et l’installation d’un autre tel que voulus par les requérants.
Il a remercié les marchands pour leur sens de responsabilité qui a caractérisé leur marche pacifique en appellant ces derniers à travailler dans la paix et cohésion.
Il a enfin rappelé que son gouvernement provincial œuvrera pour l’intérêt de ses administrés en conformité avec le slogan du Président de la République qui est le peuple d’abord.
Satisfaits de la décision du Chef de l’exécutif provincial, ces vendeurs qui n’avaient plus de sourire aux visages sont repartis tous joyeux scandant des chants sympathiques envers Théo NGWABIDJE Kasi qu’ils appelaient très affectueusement la voix des sans voix.

Le Gouverneur de province THÉO NGWABIDJE KASI s’est entretenu avec ces vendeurs et vendeuses au sortir d’une réunion avec des cadres de base dont le maire de la ville de Bukavu et le bourgmestre de la commune d’Ibanda à qui il a demandé de faire respecté cette mesure.
Par Paterne NKUNZI. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR