Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
Sud-kivu: Théo Kasi a présidé la réunion du comité stratégique de maximisation et mobilisation des recettes – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

Sud-kivu: Théo Kasi a présidé la réunion du comité stratégique de maximisation et mobilisation des recettes

Written by on janvier 28, 2020

Sous la présidence de Monsieur le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE Kasi une réunion stratégique sur les recettes provinciales s’est tenue ce mardi 28/01/2020 dans la salle des réunions du gouvernorat de Province .À l’ordre du jour figuraient:-L’évaluation des recettes de la province, où il a été remarqué un faible taux de maximisation et mobilisation des recettes.

À ce point le Chef de l’exécutif provincial du SUD-KIVU Théo NGWABIDJE Kasi a interpellé la DPMER sur les responsabilités dans la mobilisation des recettes car elle doit fournir des efforts pour maximiser les recettes ,faute de quoi des mesures appropriées seront prises, a-t-il martelé.

Le second point a traité de la campagne fiscale 2020 : s’agissant de ce point, l’autorité provinciale a insisté sur l’implication de tous dans la sensibilisation et plus particulièrement le rôle que doivent jouer les cadres de base.

Il a réitéré sa demande à tous les assujettis de s’acquitter convenablement de leurs obligations fiscales quelque soit le rang que l’on occupe dans la société.

Rappelons que lors du lancement de la semaine fiscale en date du 27/01/2020, le numéro Un de la province du SUD-KIVU , Théo NGWABIDJE Kasi s’est acquitté de ses obligations fiscales pour montrer l’exemple à ses administrés et pour que personne n’en prétexte ignorance.

Au cours de cette réunion, la ministre provinciale ayant en charge les finances a été instruite par l’autorité provinciale de procéder sans délais au recouvrement forcé des impôts et Taxes dûs à l’État.

Cette réunion a connu la participation des ministres provinciaux de: Finances, Mines, Transport et communication.

Y ont aussi pris part le conseiller financier du Gouverneur de Provinceet le Directeur de la DPMER.

Commencée à 13h, la réunion stratégique sur les recettes provinciales a pris fin à 14hPar

Paterne NKUNZI.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR