Sud-Kivu: l’ONG BASANGO REFUGEES ASSOCIATION (BRA) lance ses activités à Baraka

Written by on janvier 20, 2020

C’est depuis sa date de création 27/mars/2019 de cette organisation en République Démocratique du Congo dans la province de sud Kivu ville de Baraka.

l’ONG BASANGO REFUGEE ASSOCIATION BRA à lancé officiellement ses activités le 18/janvier/2020 à Baraka la ville qui porte le même nom à l’hôtel PARC DE PRINCE dans le quartier Matata en communende Baraka devant la présence des autorités politico- administratives et les structures de la société civile.

Pour ECA NEMBA MARIE CLAIRE administrateur nationale, l’organisation BRA à pour mission d’intervenir dans plusieurs domaines notamment :la virgarisation dela culture des droit de l’homme , promouvoir le développement dans différents secteurs , soutenir la formation à la protection de violence sexuelle , l’éducation…

Selon le chargé de projet Gérôme kashindi, le lancement de premier projet à intervenir au bénéficiaire va débuter dans les jours avenirs sur le domaine d’agriculture et élevage.}

Les structures de la société civile du territoire ont encourager cette initiative au développement durable dans cette partie du pays pour résoudre certaines difficultés et affirment leur soutien .

Ce lancement officiel à été marqué par une cérémonie symbolique de coupure de ruban au bureau du siège de cette organisation par le chef de secteur du Tanganyika à baraka ville dans le quartier Matata.

Pour rappel BASANGO REFUGEE ASSOCIATION a eu sa naissance 27/3/2019 par l’initiateur M’MFAUME MESWA actuellement en Australie originaire du territoire de fizi.

Par Gabriel yamumba.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR