Sud-kivu : Les Forces Vives de Fizi lancent une mise en demeure pour la réhabilitation de la RN5, tronçon Uvira – Fizi.

Écrit par sur janvier 19, 2020

Un délai des 10 jours est accordée au gouvernement Congolais pour trover une solution rapide en vue de la réhabilitation de la Route Nationale Numéro Cinq (RN5) tronçon MAKOBOLA jusqu’à NYANGE en délabrement avancé dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

S’il y’a pas une solution idoine pour la réhabilitation de la RN5 et surtout le Pont SANZA situé à NUNDU secteur de TANGANYIKA au PK 180 de Bukavu, les usagers membres de la dite Société Civile décréteront à partir du 20 au 30 Janvier 2020 les actions citoyennes.

Entre autres : la désobéissance fiscale au niveau de la barrière de FONER à MAKOBOLA, mais aussi tous les services commis tout au long de la RN5 pour la perception des taxes et redevances seront démantelés jusqu’à la réhabilitation de ce tronçon.

La détérioration de la RN5 empêche les camions qui transportent les produits de première nécessité d’atteindre leurs destinations.

En dehors du territoire de Fizi, cette route ravitaille aussi les territoires des: KABAMBARE, KASONGO, KAILO et la ville de KINDU dans la province du Maniema, SHABUNDA , KONGOLO et KALAMIE dans la province de TANGANYIKA.

Les revendications des forces vives du territoire de Fizi sont contenues dans une lettre adressée en date du 16 janvier 2020 à la Direction Générale de l’Office des Routes à Kinshasa.

Pascal MWINYI MASIMANGO.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR