Sud-kivu: le poste Frontalier Ruzizi 2 sera bientôt construit

Written by on janvier 31, 2020

Cette affirmation est du Directeur Pays RDC de l’entreprise TRADE MARK, au sortir de l’audience lui accordée par le Vice Gouverneur et Gouverneur à l’intérim Marc MALAGO KASHEKERE ce Jeudi 30 Janvier 2020.

Une audience qui a porté essentiellement sur les modalités pratiques du lancement des études pour la construction du poste frontalier Ruzizi 2 et la présentation des experts qui se chargeront de ces études, qui en moyenne dureront 8 mois à dater de ce jour, avant de lancer un appel d’offre pour obtenir un constructeur, par la suite au cours du dixième mois, les travaux proprement dits pourront commencer pour une durée de 3 ans maximum.

Ce Projet intégrateur concerne la RDC et le Rwanda, c’est ainsi qu’il y aura une construction de poste frontalier arrêt unique du Côté de Bukavu et un autre du côté Rwanda.

Un Projet financé par l’Union Européenne a travers l’ OIM mais le Chef d’œuvre ou chargé de l’exécution des travaux est le TRADE MARK EAST AFRICA.

Marc MALAGO KASHEKERE, satisfait de ce projet qui va prendre 3 ans de construction, a appelé l’entreprise TRADE MARK, à privilégier une main d’œuvre locale afin que la population du Sud-kivu profite de ce Projet en exigeant 75% du personnel local, mais aussi l’autorité était très satisfaite de la façon dont ce Projet va booster l’économie de la Province.

En fin, très content des fructueux échanges qu’il a eu avec le Gouverneur a.i, Monsieur Aimé Nzoyihera, Directeur Pays RDC de TRADE MARK a signalé que ce Projet regroupe aussi la construction d’un marché transfotalier mais jusque là exigeant de l’espace.

Jordan MUKE.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR