Sud-kivu: le gouverneur Théo Kasi à réçu en audience le prix Nobel Dr Denis Mukwege accompagné de la délégation de l’ordre des Médecins

Written by on janvier 31, 2020

Le Prix Nobel Dr Dénis MUKWEGE et ses collègues médecins sont venus soliciter le soutien de son excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi dans l’exercice de leur métier en vue de renforcer leur capacité d’intervention pour servir la population du SUD-KIVU, a dit le Prix Nobel Dr Dénis MUKWEGE à la presse.

C’était au cours d’une audience que l’autorité provinciale leur a accordée ce vendredi 31janvier 2020 à son cabinet de travail de nyamoma.

Face aux inquiétudes des médecins du SUD-KIVU, le Chef de l’exécutif Provincial Théo NGWABIDJE Kasi a rassuré ses hôtes de son soutien et qu’il va trouver des solutions à leurs inquiétudes exprimées, la santé étant une priorité pour son gouvernement et celui national.


Théo NGWABIDJE Kasi s’est dit honoré par la visite du prix Nobel qui est un digne fils de la Province et porte étendard de cette dernière au niveau international.

Prenant la parole, le Dr Fabrice CIKOMOLA, président provincial de l’ordre des médecins a réitéré à son tour le soutien de sa corporation à la vision du Gouverneur Théo NGWABIDJE Kasi, celle de gouverner autrement.

Par Paterne NKUNZI et Jordan MUKE à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR