Sud-Kivu : Le Gouverneur de Province dicte la ligne de conduite aux responsables des ETDs

Written by on janvier 28, 2020

Maires, bourgmestres, administrateurs des territoires, Chefs des quartiers et autres cadres de base se sont retrouvés autour du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, pour parler des entités territoriales décentralisées.

En toile de fond, le fonctionnement de leurs ETDs respectives.

Tout d’abord, le Chef de l’exécutif provincial leur a exposé les grandes lignes de sa Vision de Gouverner autrement, qui n’est ni sermon ni slogan, mais l’expression de sa volonté à placer le Sud-Kivu sur l’orbite du développement.

Pour le gouverneur, mettre l’homme au centre de toute action doit commencer de la base jusqu’au sommet de la Province, pour vivifier la cohésion sociale qui doit caractériser les dirigeants et les habitants afin d’ensemencer la paix et le développement.

Pour le maire de la ville de Bukavu Bilibu Meschak, cela fait 10 ans que pareille rencontre ne s’était pas tenue dans la Province.

Ce qui faisait que certains cadres de base n’avaient pas le moral au bon fixe, agissant parfois en déphasage avec la vision de l’autorité Provinciale.

D’où la fière chandelle qu’il affirme devoir au Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour son esprit de clocher, mais aussi pour avoir rompu avec les pratiques obscurantistes et préhistoriques.

Les quatre villes de la Province représentées par leurs maires ainsi que d’autres entités ont profité de cette rencontre pour présenter les défis auxquels ils font face dans l’exercice de leurs tâches.

Le Chef de l’exécutif provincial les a attentivement écoutés et a promis que son Gouvernement provincial fera bonne mesure pour que les problèmes soulevés soient progressivement résolus.

Théo NGWABIDJE KASI, l’homme probe, a insisté sur le travail de qualité que doivent produire les ETDs pour accompagner la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le Peuple d’abord, dont il arbore les couleurs en Province à travers le Gouverner autrement.

Par MUSABA Proust à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR