SUD-KIVU: LA COMMUNAUTÉ BANYAMULENGE ENCOURAGE ET S’ENGAGE À ACCOMPAGNER LE GOUVERNEUR THÉO NGWABIDJE KASI DANS LA RECHERCHE DE LA PAIX À MINEMBWE

Written by on janvier 15, 2020

Cette affirmation est de son porte parole du jour, après une réunion tenue à Nyamoma entre le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI et la communauté.

A l’ordre du jour, il a été question de parler des conflits à Minembwe avant de chuter sur le développement car il y’a pas de développement sans paix et sécurité.

Ainsi vu l’engagement et le dévouement du Gouverneur de Province à promouvoir la paix et la sécurité dans sa province et plus particulièrement à Minembwe, où il a déjà effectué plusieurs missions dans le but de sensibiliser la population à la paix, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale, ses interlocuteurs lui ont signifié leur volonté et leur ferme engagement à sensibiliser leur communauté afin que la paix règne à Minembwe, car les conflits ne profitent à personne, plutôt ils bloquent le développement dans cette partie de la Province, ont-ils soutenu. Une partie qui par ailleurs de part ses richesses et son potentiel climatique a beaucoup à offrir. Il est donc temps de se mettre ensemble et de conjuguer les efforts pour penser développement.

Théo NGWABIDJE KASI satisfait de la volonté de ses interlocuteurs à l’accompagner dans la lutte pour une paix durable à Minembwe, a promis de multiplier encore les efforts pour ramener la paix au Sud-Kivu, car tout son programme repose sur la paix, socle de tout développement.

Par Aaron BASIMARHA et Jordan MUKE.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR