SUD-KIVU: LA COMMUNAUTÉ BANYAMULENGE ENCOURAGE ET S’ENGAGE À ACCOMPAGNER LE GOUVERNEUR THÉO NGWABIDJE KASI DANS LA RECHERCHE DE LA PAIX À MINEMBWE

Écrit par sur janvier 15, 2020

Cette affirmation est de son porte parole du jour, après une réunion tenue à Nyamoma entre le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI et la communauté.

A l’ordre du jour, il a été question de parler des conflits à Minembwe avant de chuter sur le développement car il y’a pas de développement sans paix et sécurité.

Ainsi vu l’engagement et le dévouement du Gouverneur de Province à promouvoir la paix et la sécurité dans sa province et plus particulièrement à Minembwe, où il a déjà effectué plusieurs missions dans le but de sensibiliser la population à la paix, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale, ses interlocuteurs lui ont signifié leur volonté et leur ferme engagement à sensibiliser leur communauté afin que la paix règne à Minembwe, car les conflits ne profitent à personne, plutôt ils bloquent le développement dans cette partie de la Province, ont-ils soutenu. Une partie qui par ailleurs de part ses richesses et son potentiel climatique a beaucoup à offrir. Il est donc temps de se mettre ensemble et de conjuguer les efforts pour penser développement.

Théo NGWABIDJE KASI satisfait de la volonté de ses interlocuteurs à l’accompagner dans la lutte pour une paix durable à Minembwe, a promis de multiplier encore les efforts pour ramener la paix au Sud-Kivu, car tout son programme repose sur la paix, socle de tout développement.

Par Aaron BASIMARHA et Jordan MUKE.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR