Sud-Kivu :Culte de clôture du Synode provincial électif ECC, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi y a pris une part active

Written by on janvier 24, 2020

Un Synode électif Provincial de l’ECC s’est ténu à Bukavu en date du 23 janvier 2020 au cours duquel l’église du Christ au Congo s’est choisi une nouvelle équipe dirigeante qui sera désormais présidée par le Révérend Dr Ngangura MANYANYA Lévi en remplacement de Mgr Kuye NDONDO.

Pour mettre terme à ces accisesce ,un culte d’actions de grâces a eu lieu ce vendredi 24 janvier 2020 dans l’église Filadelphie située sur Av PE Lumumba en Commune d’ibanda.

À cet effet, Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi toujours présent là où on parle de Dieu, a passé le gros de sa journée à ce culte en vue de communier avec ses administrés de l’église du Christ au Congo.

Dans son mot, Le nouveau président de l’ECC a promis de conduire les brebis de cette confession religieuse selon la Voie et volonté Divines en parfaite harmonie avec son partenaire habituel, le gouvernement congolais représenté en province par le Chef de l’exécutif provincial Théo NGWABIDJE Kasi.

L’autorité provinciale Théo NGWABIDJE Kasi, prenant la parole a félicité la nouvelle équipe dirigeante de l’ECC Sud-Kivu et lui a promis son soutien tout au long de son mandat.
Il a par même cette occasion demandé aux fidèles de l’église du Christ au Congo d’accompagner son nouveau comité exécutif par la prière et l’amour.

Théo NGWABIDJE Kasi n’a pas oublié de louer l’engagement pastorale du président honoraire Mgr Kuye NDONDO et toute son équipe sortante surtout pour son implication dans la recherche de la Paix au Sud-Kivu.

Le Chef de l’exécutif Provincial a chuté en donnant à la nouvelle équipe la clef de la réussite de son mandat, celle d’intercéder toujours la force de l’esprit Saint,qui est le Guide le plus sûr et par excellence tel que le disent les saintes écritures ( Galates 5,22).

Amour,joie,paix,patience bienveillance,foi,douceur, bonté et maîtrise de soi sont le fruit du Saint Esprit.

Ce culte avait comme officient du jour le Révérend Dr ABEKYAMWALE et a connu la présence de plusieurs personnalités de marque Venues de Kinshasa dont le président national de l’ECC, Rev. Dr Ambassadeur Milenge MWENELWETA et le président provincial de la mutuelle laïque protestante , l’honorable Norbert BASENGEZI Kantitima.

Signalons in fine que ce nouveau comité provincial de l’église du Christ au Congo sera bientôt investit pour un mandat de six ans renouvelable une fois.

Par Paterne NKUNZ.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR