Sankuru: début de la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées à lusambo

Written by on janvier 22, 2020

Lancement ce mardi 21janvier à lusambo dans la province du Sankuru de la campagne de distribution gratuite de médicaments contre les maladies tropicales négligées à travers toute l’étendue de la province. Ces pathologies sont notamment l’Onchocercose et la filariose lymphatique.

Selon Dr Francois , médecin chef de zone urbano-rural de lusambo ad interim qui a lancé cette compagne l’objectif de cette campagne est de lutter contre ces maladies devenues endémiques dont les plus connues dans la province du Sankuru sont l’Onchocercose, la filariose lymphatique ou la trichocéphalose.

 » la population cible est de 5 ans jusqu’à l’âge adulte pour éradiquer cette maladie lors de la distribution des médicaments qui se déroulera porte à porte et la population de la zone de santé urbano-rurale de Lusambo doit être attentive lors de passage des distributeurs communautaires pour consommer ces produits pour lutter contre l’onchocercose qui rend les personnes aveugles toute la vie  » a déclaré Dr Francois Kalala

A lui d’ajouter que ces maladies touchent à des degrés différents tous les territoires du Sankuru. D’où la distribution gratuite aux personnes dont l’âge varie entre 5 ans et plus de l’albendazole ou de l’ivermectine, des médicaments réputés efficaces pour lutter contre ces maladies.

Merveille Mpandanjila.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR