RDC: une marche pacifique de soutien à Joseph Stéphane Mukumadi le gouverneur du SANKURU à eu lieu cet avant midi à Lusambo

Written by on janvier 18, 2020

une marche pacifique de soutien à Joseph Stéphane Mukumadi le gouverneur du SANKURU à eu lieu cet avant midi à Lusambo chef-lieu de la province du SANKURU.

Encadrer par la police nationale congolaise, plus de 100 milles personnes sont venues de coins et recoins de la ville de Lusambo répondre à l’appel du président du cadre de concertation de la sociétés civiles de la RDC section du SANKURU Clément Kadima.

Plus de 10 Km de marche du quartier Bashikomba dans la commune de Tusuanganayi à la mairie de Lusambo là où un mémo à été lu et déposé au maire de la ville de Lusambo Grégoire Kapinga Betu,plusieurs drapeaux de parti politique étaient visible dont le parti du peuple pour la Reconstruction la Démocratie.

La Convention des Congolais Uni ,La FONUS,Les effigies du président FATSHI et celle de J.S MUKUMADI étaient au rendez-vous.

Dans plusieurs calicots un seul message le retour de J.S MUKUMADI comme gouverneur et nous disons NON aux manoeuvres dilatoires de l’assemblée qui veut trahir les peuples devant le maire le président du cadre de concertation de la a demandé aux élus provinciaux de faire la volonté du peuple et au maire de Lusambo de transmettre leurs mémo a qui de droit.

Par Bébé Bikedji correspondant à Lusambo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR