RDC-Sud-kivu-Transport:le gouverneur Théo Kasi prend part aux travaux de la réunion interministérielle de l’agence de facilitation du transport

Écrit par sur janvier 30, 2020

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo NGWABIDJE prend part depuis ce matin à Bujumbura aux travaux de la réunion interministérielle de l’agence de facilitation du transport de transit du Corridor central.

Les ministres de transports de la RDC, Burundi et Tanzanie se retrouvent pour adopter les propositions des experts au sujet du tracé du chemin de fer qui partirait d’Uvinza en Tanzanie, Musongati au Burundi jusqu’à Kindu en passant par Uvira-Baraka ou Bukavu en RDC.

Le gouverneur Théo NGWABIDJE dont la province est particulièrement concernée par ce projet, entend faire valoir les besoins de ses administrés quant à ce.

Les discussions sont focalisées sur le tracé : certains préconisent que ce chemin de fer passe par Bukavu via le port de Kalundu jusqu’à Kindu, d’autres par contre préconisent pour des raisons de coût le tracé Burundi-Uvira- Baraka-Kindu.

Le point de vue du gouverneur est attendu car il permettra aux experts de trois pays d’avancer dans ce projet que la RDC a intégré récemment.

Par KYAKWIMA à Bujumbura.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR