RDC-RWANDA: tête à tête entre NZANZU KASIVITA CARLY et ALPHONSE MUNYENTWARI,les deux pays d’accord pour la construction d’un collecteur d’eaux usées

Written by on janvier 21, 2020

Le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY et son homologue de la province de l’Ouest du Rwanda, Excellence ALPHONSE MUNYENTWARI ont visité conjointement l’espace de la Zone neutre entre la RDC et le Rwanda où sera construit un grand collecteur d’eaux usées et une route pour la sécurisation de la frontière et de l’aéroport international de Goma, enfin de lutte contre la criminalité transfrontalière entre la ville de Goma et celle de Gisenyi.

De la grande à la petite Barrière, ces deux gouverneurs de ces deux provinces soeurs situées départ et d’autres de la frontière entre la RDC et le Rwanda, ont fait le pied pour véritablement s’imprégner de l’importance de ce projet commun sous l’initiative de l’autorité provinciale du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY.

Ils étaient accompagnés des responsables de la Société Congolaise de la Construction SOCOC en sigle, dont VANNY BISHWEKA, MODE MAKABUZA, et l’honorable DIEUDONNÉ KOMAYOMBI.

A en croire le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, ce projet sera financé par le gouvernement central et provincial, avec l’appui de leurs partenaires techniques et financiers.

Asphaltage dans la ville, Carly Nzanzu Kasivita sur terrain

S’imprégner du début effectif des opérations d’asphaltage de plus au moins 12 kilomètres de la voirie urbaine en ville de Goma dans le cadre du programme de 100 jours du Président de la République, c’est l’objectif d’une descente sur terrain, du gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY, l’autorité provinciale du Nord-Kivu a visité ce Mardi 21 Janvier, 1 kilomètre et 200 mètres sur avenue des Orchidées où les bitumes ont été placés en sa présence.

Soulignons que, plusieurs rues et avenues de Goma sont actuellement asphaltées et pavées sur financement du gouvernement provincial du Nord-Kivu, grâce à un partenariat public-privé.

Le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a profité de l’occasion remercier le chef de l’Etat Congolais Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, et le gouvernement central pour la volonté qu’ils manifestent en faveur du Nord-Kivu, ainsi que toute la population de sa province qui s’acquitte librement de son devoir vis à vis de l’Etat pour contribuer tant soit peu à l’amélioration de la voirie de la province, précisément de la ville de Goma.

Que pensez-vous de cet article?

Par Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR