Nord-Kivu: Signature d’accord pour l’exploitation du Gaz Carbonique dans le lac Kivu, une visite sur le site de Kabuno

Écrit par sur janvier 25, 2020

Le ministre d’État et ministre des hydrocarbures, le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY, ainsi que son homologue du Sud-Kivu THÉO NGWABIDJE, très déterminés à dégazer le Lac Kivu du dioxyde de carbone pour épargner les populations du Nord et Sud Kivu du danger que présente ce gaz.

C’est dans cette optique qu’ils ont visités conjointement le golfe de Kabuno sur le Lac Kivu dans une randonnée ce samedi 25 Janvier.

Cette descente sur Kabuno est intervenue après l’étape de la signature du contrat de la phase industrielle du dégazage du Golfe de Kabuno sur le Lac Kivu, une cérémonie qui s’était déroulée à Goma sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO ANTOINE, ladite cérémonie était présidée par le ministre d’État et ministre des hydrocarbures RUBENS MIKINDO MUHIMA.

Les deux présidents de deux assemblées provinciales dont celle du Nord-Kivu et Sud-Kivu faisaient partie de la délégation, aussi quelques ministres provinciaux de ces deux provinces soeurs.Dans une conférence de presse aminée conjointement au coeur du Bateau Emmanuel 4, le ministre d’État et ministre des hydrocarbures son excellence RUBENS MIKINDO MUHIMA, le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY, celui du Sud-Kivu THÉO NGWABIDJE et Monsieur Michel HALBWACHS dirigeant de la société LIMNOLOGICAL ENGINEERING, tous ont parlé de l’importance de ce projet de la phase industrielle du dégazage du Golfe de Kabuno qui va intervenir avant l’exploitation du gaz méthane.

C’est une occasion pour l’autorité provinciale du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY d’appeler la population à s’approprier ce projet qui va épargner la province du danger permanent qui est dans le Lac Kivu et à accompagner le chef de l’Etat dans sa vision noble pour le pays la RDC sous sa commande. Précisons que c’est aux environs de 18 heures passées que ladite délégation a regagné Goma.

Voici une série des photos sur l’activité.

Que pensez-vous de cet article?

Par Zachée MATHINA et la rédaction.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR