Nord-Kivu-riposte contre Ebola: le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à réçu le Dr Muyembe

Written by on janvier 30, 2020

Suite la situation épidémiologique alarmante à Beni, une permutation systématique va s’observer dans le chef des équipes de riposte contre la maladie à Virus Ebola et la coordination générale de la riposte sera basé de nouveau à Beni, nouvel épicentre du virus Ebola actuellement.

Cette annonce a été faite au gouverneur du Nord-Kivu Excellence NZANZU KASIVITA CARLY ce Jeudi 30 janvier par le professeur JEAN JACQUES MUYEMBE Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Maladie à virus Ebola, c’était au cours d’une audience au cabinet de l’autorité provinciale du Nord-Kivu.

Le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a appelé le patron de la riposte contre Ebola en RDC à étendre la vaccination du nouveau vaccin GNG dans la zone de santé de Beni pour essayer à vite étouffer cette maladie dans son nouvel épicentre.

En rapport avec la question du « coronavirus » qui est signalé à Chine et dans d’autres pays de l’Afrique, le docteur JEAN JACQUES MUYEMBE qui précise avoir abordé ce problème avec le gouverneur, souligne que des précautions nécessaires seront prises pour épargner les populations du Nord-Kivu de cette maladie qui tue aussi sans pitié.

Le flux du commerce entre la ville de Goma en RDC et la Chine pourrait être réduit dans les prochains jours a renchéri le professeur JEAN JACQUES MUYEMBE dans une interview à la presse à l’issue de l’entretien avec le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Que pensez-vous de la riposte?

Par Zachée MATHINA


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR