Nord-Kivu: le territoire de Walikale s’alligne derrière l’idéologie du gouverneur Nzanzu Kasivita Carly

Written by on janvier 17, 2020

Les communautés du territoire de Walikale en province du Nord-Kivu condamnent en bloc toute les démarches qu’ils qualifient de privées de l’honorable Prince KIHANGI député provincial, visant à déstabiliser le gouverneur en lui traitant de tribaliste dans la composition des membres de son cabinet politique et gouvernement provincial.

Faux et archifaux rétorquent Messieurs BITEKO NYUKI et TOM AMURI BIN-ARAJABU, respectivement président provinciaux de Bunakima et Lusu-Lega.

Ils l’ont dit ce vendredi au cours d’une audience accordée par le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY à une forte délégation des toutes les communautés de Walikale. Cette délégation reconnaît avoir 6 de leurs fils aux différents postes clés du cabinet et gouvernement NZANZU KASIVITA CARLY.

Le président provincial de la communauté Lusu-Lega, monsieur TOM AMULI, rejette les considérations que Prince KIHANGI voulais coller au gouverneur, loin de là, NZANZU KASIVITA CARLY est un véritable unificateur des communautés depuis son parcours comme d’abord députés provincial, ministre provincial, aujourd’hui gouverneur, d’où toute les communautés se sentent aisé autour de lui ajoute-t-il.

C’était une occasion pour cette délégation de demander pardon au gouverneur pour des propos discourtois de leur fils, qu’ils promettent rencontrer pour l’amener au beau sens.

Père de familles, l’homme au milieu du village, le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY leur a rassuré de son attachement à l’unité des communautés force de la province du Nord-Kivu.

Par Zachée MATHINA
Célestin SIBOMANA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR