Nord-Kivu: le Ministre David Kamuha a réçu Certains opérateurs du secteur minier

Written by on janvier 27, 2020

Les intervenants du secteur minier en province du Nord-Kivu se sont réunis au tour du ministre provincial des mines son excellence DAVID KAMUHA ce Lundi 27 Janvier à Goma.

C’était au cours de la première réunion de la commission chargée des activités minières au Nord-Kivu dans la quelle plusieurs questions étaient passer au peigne fin, notamment l’actualité des activités minières à BISIE dans le territoire de Walikale où la bonne nouvelle est que le Pont Maiko qui avait cédé il y a quelques mois vient d’être réhabilité, et que donc les sociétés minières qui sont installées à Walikale n’auront plus des difficultés pour évacuer leurs produits après exploitation.

Le patron des mines au Nord-Kivu parle aussi des autres partenaires miniers qui viennent de s’ajouter sur la liste, dont Global Cominauty qui vient dans la traçabilité de l’Or et Ensemble pour Beni, pour la validation d’un site minier à Beni.

DAVID KAMUHA précise que ces points et autres ont été soulevés dans le cadre de renforcer la traçabilité et la diligence dans le secteur minier des minerais en province du Nord-Kivu.

Par Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR