Nord-Kivu: le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly compatie avec les victimes de l’incursion de FDLR à Kinyandongi

Written by on janvier 15, 2020

La situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu reste une question préoccupante du gouvernement NZANZU KASIVITA CARLY, les efforts de l’armée sont à encourager malgré les jeux de l’ennemie du développement.

Plus de personnes tous appartenant à une même famille ont été tuées par les FDLR- Rud (Force Démocratique pour la libération du Rwanda) qui sont actif dans le territoire de Rusthuru il y a de cela plus ou moins 20 ans.

S’exprimant ainsi a cet événement malheureux qui vient encore une fois de ôter la vie innocemment à 7 personnes de sa province, le chef de l’exécutif provincial au Nord-Kivu, a commencé par condamner cet acte criminel qui vient de frapper sa juridiction ou il se dit être tellement touché.

NZANZU KASIVITA CARLY affirme que le gouvernement congolais se prépare pour lancer des opérations des grandes envergures pour déloger ces inciviques auteurs plusieurs crimes sur le sol congolais.

Les FRDL sont auteurs des plusieurs exactions en provinces du Nord-Kivu, dont les tueries de la population, les cas de kidnappings dans les territoires du Nord-Kivu et ville de Goma.
Signalons que, la localité de Kinyandongi est dans le groupement de Bukoma en chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru.

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR