Nord-Kivu : La LUCHA RDC-Afrique n’est pas auteur du tract sur le conflit ALPHAMINE et les creuseurs de BISIE qui circule sur les réseaux sociaux (COMMUNIQUÉ )

Written by on janvier 28, 2020

Dans un communiqué officiel paru ce dimanche 26/01/2020, le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique dément catégoriquement être auteur du tract qui circule sur les réseaux sociaux avec l’image de Monsieur Robinson responsable de la société Alphamine. Ci-après l’intégralité eu communiqué de la LUCHA RDC-Afrique publié sur son site officiel :

Communiqué:

Depuis la journée du dimanche, un tract attribué abusivement au mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique sur le dossier Alphamine et les creuseurs artisanaux de Bisie (Walikale) circule sur les réseaux sociaux avec la photo d’une personne que nous ignorons jusque-là.

A cet effet, le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique réitère à l’opinion public son engagement dans le combat pour faire respecter les droits de l’homme dans cites d’exploitation minière en RDC longtemps bafoué par les firmes engagées dans ce domaine et qui cause jusqu’à ce jour plusieurs pertes en vies humaines dans le thief de la population congolaise.

C’est dans ce cadre que depuis un moment nous avons déclencher des enquêtes sur les violations des droits humains dans les carrières minières en RDC et dans le futur proche nous publierons le résultat de nos recherches.

A ce qui concerne le tract qui circule sur les réseaux sociaux, le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique dément être auteur de ce dernier.

Fait à Goma, le 26/01/2020
Pour la LUCHA RDC-Afrique
La Cellule de communication et Documentation.

Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR