Nord-Kivu: 59 ème anniversaire de l’assassinat de E P Lumumba;le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita salue sa mémoire

Written by on janvier 17, 2020

C’est comme chaque année le 17 janvier la république démocratique du Congo célèbre la mémoire d’Emery Patrice Lumumba héros national qui est mort pour demander l’indépendance aux colonisateurs Belges.

À Goma au Nord-Kivu, une messe été célébrée en mémoire de celui-ci dont plusieurs personnalités ont pris part à ce rendez-vous entre autre le gouverneur de province du nord-kivu, le président d l’assemblée provinciale, les généraux des armées et de la police nationale congolaise.

cette messe eucharistique a cette célébrée par monseigneur Willy Ngumbi Ngengele évêque du Nord-Kivu.

Pour Carly Nzanzu Kasivita  » Dieu ne nous sauvera pas sans nous  » c’est la phrase qui a introduit le mot du gouverneur.
Dans son discours à l’occasion du culte d’action de grâce en mémoire des héros nationaux, Emery Patrice LUMUMBA et Laurent Désiré KABILA, le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY initiateur principal de ladite messe, à saluer le sacrifice des vaillants militaires déterminés à anéantir toute les forces négatives qui endeuillent le peuple congolais à Beni, Rutshuru, Masisi, Lubero et Walikale.

NZANZU KASIVITA CARLY souligne que le sang précieux que versent ces vaillants militaires pour la paix et l’intégrité national de la RDC mérite d’être honoré au même titre que celui des héros proclamés.

Le N°01 du Nord-Kivu précise que, grâce à abnégation des FARDC, sous l’impulsion du commandant suprême Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Président de la République et chef de l’Etat, beaucoup des forteresses des ADF sont déjà détruits, de même le commandement de FDLR est à l’heure actuelle décapité.

Tout en signifiant que ces avancées notables sont également le résultat de la collaboration saine entre l’Armée et la population, le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY encourage cette attitude positive, il appelle à une grande mobilisation et unité de toute la population enfin que l’assaut lancé sur plusieurs fronts contre les tueurs des civils innocents soit véritablement final et définitivement victorieux pour triompher une fois pour toutes du virus de la déstabilisation Qui semble avoir élu domicile au Nord-Kivu.

Par Enoch David et Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR