Maniema: la situation est devenue calme après des affrontements dans la cité minière de Salamabila

Written by on janvier 12, 2020

Depuis ce samedi 11 janvier 2019, des violents combats sont signalés au niveau de salambila dont les milices Maï Maï Malaika ont fait une nouvelle incursion dans cette cité minière de la province.

Après une offensive faite par les forces armées de la République Démocratique du Congo, les rebelles Maï Maï ont jugés bien de se désolidarisés de la cité a fin de rejoindre leurs bastions.

Au niveau de Salamabila centre, la situation est revenue au calme tôt ce matin dimanche 12 janvier 2020.

Les bilans de ces accrochages restent non révélés à la presse, mais ce pendant la société civile du territoire de Kabambare affirme qu’un déplacement massif de la population est observé vers le village de Kilembwe en territoire de Fizi au Sud-Kivu et d’autres s’envoient vers le territoire de Pangi voisin d’où l’assistance en vivre serait la meilleur des solutions enfin de les sauvés.

Cette structure citoyenne pense que, les FARDC ont bien fait pour délocaliser l’ennemie de la paix qui sème la terreur aux paisibles citoyens.

Il sied de signaler que, nos efforts sont tombés en vain pour savoir que dit les autorités politico-administratives par rapport à cette situation.

Par Kasimu Farijala.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

FiziMedia

GRATUIT
VOIR