Maniema: des violents combats entre FARDC et les Maï Maï sont signalés à Salamabila

Written by on janvier 11, 2020

C’était a 6 heures du matin que les milices Mai Mai Malaika ont fait incursion dans cette cité minière, les affrontements ont eu au niveau du pont Kama qui sépare les quartiers Béton et Kimbasenke.

Toute la journée de ce samedi 11 janvier 2020, les activités sont restées paralysées dans cette partie de la province du Maniema pendant que les forces armées du pays poursuivent avec l’offensive contre ces hors la loi.

Contacté par http://Fizimedia.com, Marcel Lulonga membre de la nouvelle société civile de la localité de Lulimba en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu présent actuellement à Salamabila, celui-ci affirme qu’une panique totale règne dans la cité et un grand mouvement de déplacement de la population vers les villages environnants serait signalé.

Un travailleur de Barno lors d'une incursion de Maï Maï Malaika à Salamabila. ©Ph d'archive.

Rappelons que, les Maï Maï Malaika ils avaient prit en otage certains travailleurs de la société canadienne Banro de la filiale de Namoya Mining qui exploite de l’Or avec l’accord de la République Démocratique du Congo sans consultation de la population locale.

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR