Kasaï-Central: la population centre-Kasaïenne réclame la vérité sur les travaux de 100 jours du Chef de l’État non visibles au Kasaï Central.

Written by on janvier 27, 2020

C’est une marée humaine qui a pris d’assaut les avenues Lulua à partir du Rond-Point Notre-Dame, en passantpar le Carrefour St Clément, l’avenue Noëlla de Roover, puis le Boulevard Lumumba jusqu’à l’esplanade du Gouvernorat du Kasaï Central, en vue de remettre entre les mains de Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga, le mémo de Forces vives de la Province du Kasaï Central adressé au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


La population centre-Kasaïenne réclame la vérité sur les travaux de 100 jours du Chef de l’État non visibles au Kasaï Central.

Le Gouverneur de Province a remercié la population (très nombreuse et bien encadrée par les éléments de la Police Nationale Congolaise) pour la discipline observée tout au long de la marche, avant d’associer quelques leaders politiques, d’opinion et de la Société Civile plurielle, désignés la foule présente, en vue d’être témoins oculaires de la transmission de ce mémo vers le destinataire.


C’est toujours avec la même discipline et le calme, en brandissant les drapeaux et autres caliquots de leurs Partis politiques, que tout le monde est rentré, avec le sentiment d’avoir accompli son devoir civique, celui d’avoir réclamé ses droits en toute indépendance, C’est cela la démocratie.

Par Jean Caporal.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR