Kasaï central: Cinq Directeurs de la Banque Mondiale et Trois autres Menagers de cette institution de Breton Wood séjournent à Kananga dans la Province du Kasaï Central depuis ce mercredi 22 janvier 2020.

Written by on janvier 22, 2020

C’est à bord du même vol pris par Son Excellence Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga, Gouverneur du Kasaï Central qui rentrait de Londres dans la suite du Chef de l’État, ils ont atterri ce mercredi dans l’avant-midi à Kananga.

Face à la presse, le Gouverneur de Province Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga a salué cette énième visite de la délégation de la Banque Mondiale en Province : « ce n’est pas la première fois que la Banque Mondiale se déploie ici de cette manière-là. Nous avons été à Washington au mois de Septembre, la Banque Mondiale s’active dans 8 Provinces du pays, mais depuis octobre jusqu’à aujourd’hui elle est passée au moins quatre fois au Kasaï Central. C’est une bénédiction, ça ne sert à rien de distraire la population, » a dit le Gouverneur de Province Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga.

Le Chef de l’exécutif Provincial sollicite les encouragements de toute la population pour aller de l’avant et changer la physionomie de la Province du Kasaï Central.

Notons que la délégation de la Banque Mondiale qui a un séjour de 48h sous la conduite de Jean-Christophe Carret, Directeur des opérations est composée du Directeur régional en charge de développement humain de l’Afrique centrale et de l’ouest, Monsieur Amit DAR, Madane Élisabeth Huybens, Directrice du département de croissance équitable, finances et institutions (Efi) pour l’Afrique, Madame Lily Meskerm, Directrice en charge de secteur de l’éducation pour l’Afrique centrale et Monsieur Manuel Vargas, Directeur en charge du secteur de la Gouvernance pour l’Afrique centrale.

De l’aéroport national de Kananga, la délégation et le Gouvernement provincial ont visité trois écoles de la Sous-Division Epst Kananga 1.

C’est notamment, EP MUDIDIKE Non Conventionnée et les EP Buena Muntu 1 et 2, conventionnée catholique en vue de se faire une idée sur les conditions infrastructurelles et pédagogiques de scolarité des enfants du Primaire.

Par Jean caporal correspondent au Kasaï central à Kananga.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR