Fizi: retour au calme dans la cité de Lulimba après deux semaines d’insécurité

Written by on janvier 22, 2020

Début de la normalité depuis ce jeudi 22 janvier, des diverses activités dans le village LULIMBA, Après semaine d’insécurité au sein de la population de la place.

Partant d’une rumeur qui a circulée dans cette contrée au courant de la semaine passée, précisant que le groupe rebelle NGUMINO envisage venir attaquer le village de LULIMBA et ses environs.
Des activités champêtres et d’autres artisanales ont été toutes paralysées durant toute la semaine passée.
C’est bien ce jeudi que la population a repris ses activités quotidiennes.

Selon le chef de groupement de BASIKASHILO, le Mwami MULELA BANTU affirme que, « c’est après avoir mené la sensibilisation à la population de la place sur cette fausse information sillonnant dans sa chefferie qu’on a constaté aujourd’hui pas mal de populations revenir à leurs hobbies habituels ».

Signalons que plusieurs villages du territoire de FIZI sont animés d’un esprit de crainte, sur l’insécurité sporadique sur toute l’étendue, et surtout ceux qui sont sur les zones de redentes attaques inter ethniques sur les hauts plateaux de FIZI et UVIRA.

Pendant ces temps la nouvelle société civile du territoire pense que le gouvernement doit songer sur l’ajout des élements de force de l’ordre.

Que pensez-vous de cet article?

Par MAURIDI ECA Don Henryque à Baraka.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR