Ebola : Butembo exposé, le coordonateur de l’équipe de riposte appelle la population à plus d’effort dans l’éradication de cette épidémie

Écrit par sur janvier 5, 2020


La coordination de la maladie à Virus Ebola appelle la population de Butembo à plus d’engagement communautaire dans l’éradication de la maladie à Virus Ebola. 

Les agents de cette équipe suggèrent notamment la surveillance à base communautaire pour y parvenir. « Ebola ne concerne pas que les agents de la riposte », a lancé le coordonateur ad intérim de la réponse à Butembo, au cours d’une conférence de presse de la coordination de la riposte à Butembo, ce dimanche 05 janvier 2020. Pour celui-ci, tout le monde doit s’impliquer dans cette lutte parvenir au succès. 

Il a à la même occasion explicité les contextes de contamination du cas confirmé reçu en zone de santé de Butembo le mois dernier. 

Le numéro un de la riposte à Butembo a souligné que cette fille d’un âge de puberté a été contact d’un cas confirmé à Mabalako. 

C’est donc après son déplacement pour Butembo qu’elle a présenté les signes.

Occasion pour celui-ci d’appeler les habitants de Butembo à penser dès maintenant à l’élimination totale de la maladie à Virus Ebola. 

Car, craint-il, que le nouveau cas confirmé répète ce qui était sur le point d’être relégué dans l’histoire.

Par Joël Tali Angunayo.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR