Butembo : la coordination de la riposte fait une mise au point sur l’évolution des stratégies de la PCI dans les structures sanitaires

Written by on janvier 5, 2020

Ce dimanche 05 janvier 2020, l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola a levé les équivoques sur les stratégies de la prévention des infections (PCI), dans les structures sanitaires. 

C’était au cours d’une conférence de presse de la coordination de la riposte contre la maladie à Virus Ebola à son quartier générale à l’hôtel Auberge à Butembo.

 Il s’agit notamment de l’interprétation des tierces sur le changement du système de lavage de main dans les structures sanitaires.

Les experts de santé ont fait une mise au point sur l’évolution des stratégies de la prévention contre les infections, PCI dans les structures sanitaires, ces derniers jours. 

Ici, ceux-ci sont revenus sur le nouveau protocole adopté par l’équipe chargé de la PCI. Il s’agit du système de lavage de main qui est passé de la solution d’eau chlorée à l’eau avec du savon. 

Le coordonateur de la réponse contre Ebola à Butembo a précisé au cours d’une conférence de presse ce dimanche 05 janvier 2020, que ce système a été adopté pour encourager la population à se laver les mains. 

Ceux-ci disent avoir constaté avec amertume, le sabotage de certaines personnes à l’égard de l’eau chlorée. Bien plus, c’est pour diminuer les risques liés à la dose de la solution.

Par Joël Tali Angunayo.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR