Bukavu: le gouverneur Théo Kasi préside la réunion sur la situation des lieux de la voirie urbaine

Written by on janvier 10, 2020

Après la descente que le gouverneur Théo NGWABIDJE a effectuée hier Jeudi 9 Janvier 2020, pour s’imprégner des degats causés par les dernières pluies dans la ville de Bukavu, il a été décidé qu’une Commission urgente composée du Ministre Provincial des infrastructures, du Maire de la ville, de l’ OVD, de l’Office des routes, du Foner et de la conseillère en charge d’infrastructures, soit mise sur pied pour proposer des pistes des solutions urgentes.

Cette commission ayant compris que Gouverner autrement, c’est trouver des solutions dans un bref délais, elle a été reçue aujourd’hui par le Gouverneur de Province dans la salle de réunion de Nyamoma.

Au cours de cette réunion, les décisions suivantes ont été prises :

1. Pour la Route Lycée Wima PK9*, il a été décidé de créer des déviations en attendant le début des gros travaux qui consisteront à construire un dalot sur ce site.

Cette décision de déviation tombe à pic pour résoudre plusieurs problèmes, car les routes longtemps impraticables se verront réouvrir, entre autres :

Les tronçons Maria Kachelewa et Cimpunda débouchant sur la RN2.

2. Pour le tronçon Industriel-Panzi UEA, il été décidé que l’Office des routes procède aux travaux de débouchage et curage des caniveaux sur cette route.
Il a aussi été décidé qu’après chaque pluie sur la ville, que les services techniques de la province et les cadres de base, fassent un tour de la ville pour s’enquérir de la situation.

3. Pour le tronçon Essence-Ruzizi II, il a été décidé que la Mairie dégage tous les déchets et ordures sur cette route mais pour une solution durable, un site approprié sera créé pour servir de dépotoir.

Par Jordan MUKE.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR