Bukavu journée nationale des martyrs de l’indépendance: Théo Kasi sur terrain

Written by on janvier 4, 2020

4 Janvier 1959 – 4 Janvier 2020, celà fait aujourd’hui 61 ans déjà, jour pour jour depuis que la République Démocratique du Congo célèbre cette journée dédiée aux valeureux et dignes fils morts à la quête de l’indépendance.

Au Sud-kivu, sous la houlette de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI , la population de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en général, a accompli un devoir de mémoire en hommage à ces grands citoyens, et hommes vertueux qui ont rendu de loyaux services à la nation.

Après le dépôt d’une couronne de fleurs au Monument aux Morts à Nyamoma, lieu qui a abrité cette cérémonie, le numéro un de la Province a profité de cette occasion, pour  rappeler à la population et surtout à la jeunesse du Sud-Kivu, que nous avons non seulement le devoir d’honorer la memoire de tous ces vaillants combattants mais aussi et surtout d’imiter leurs bons exemples.

En effet, ces bons exemples, c’est avoir le sens du patriotisme et travailler pour le pays et la Province, en respectant nos institutions légalement établies, s’abstenir de se livrer à des actions subversives et destabilisatrices.

Pour clôturer cette cérémonie Théo NGWABIDJE KASI,  est venu au chevet des veuves des anciens combattants et de ceux toujours en vie.

Il leur a remis des vivres et non vivres accompagnés d’une importante somme pour cette circonstance.

Un acte qui n’est pas passé inaperçu pour les bénéficiaires qui ont témoigné de ce geste louable de l’autorité provinciale.

Que les âmes de nos martyrs, réposent en Paix.
Que pensez-vous de cet article? 

Par Jordan MUKE, Paterne NKUNZI et MUSABA Proust.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR