Baraka: la 3ème église Malikia wa Ubembe en deuil après la mort de son dieu

Written by on janvier 11, 2020

Alimasi Bulangi, fondateur et prélat de l’église 3ème Malikia Wa Ubembe dont son siège est dans la ville de Baraka est mort tôt ce matin samedi 11 janvier 2020 au Kenya où il poursuivait les soins après son évacuation du pays en passant par la capitale de Bujumbura au Burundi.

L’homme de Dieu est mort après une longue période de la maladie, selon une source proche de Fizimedia, celui-ci est mort avec le diabète.

Celui-ci avec son église qui couvre actuellement plus de 6.000 fideles au niveau du monde entier est le seul maître qui a initié le Cahier de communication, un instrument juridique qui aide les fideles à bien marcher avec Dieu.

Bulange avec ce nombre des fideles avait avec lui, une ceinture composée de 24 vieillards et 4 êtres vivants pour faire l’impérium de cette église.

Dans la ville de Baraka,des fideles d’autres paroisses, comme Abela, Alundja sont visible dans les rues et ils se dirigent vers la cité de Bi’ese a Mwambango la nouvelle Jérusalem de cette église.

Pendant ces temps, il ya encore beaucoup d’inquiétudes et d’autres personnes ne sont pas jusqu’présent d’accord avec cette nouvelle qui vient de frappée la communauté Ba Bembe.

Le reportage de notre collaborateur dans la ville de Baraka, Faraja Famure affirme que, d’autres fideles pleurent celui-ci même en cours de route.

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR