Améliorer la desserte en énergie électrique,cesser avec les actes de vandalisme en réduisant le système de délestage,réfléchir sur la problématique énergétique en province échange entre Théo Kasi et les experts

Written by on janvier 15, 2020

la facturation,le recouvrement, l’exportation d’énergie et le social de la population dans ce domaine,sont là les points qui étaient à l’ordre du jour ce mercredi 15 janvier 2020 de l’audience qu’a accordé Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de province au Directeur de la société Nationale d’électricité Sud kivu-Maniema monsieur Deo MASHALI.

Le Gouverneur et son hôte ont passé en revue les difficultés qui accablent la société nationale d’électricité.

C’est notamment le problème de la baisse du niveau des eaux du lac Kivu et par conséquent de la rivière ruzizi,le problème des déchets chariés par les eaux de ruissellement qui se déversent dans l’exutoire naturel qu’est le lac et qui bouchent certaines machines au niveau de la centrale,le problème de certaines machines devenues vétustes, etc.

Pour l’autorité provinciale, le social prime sur tout et la population doit coûte que coûte se retrouver et consommer de l’énergie comme il se doit…!, à ce sujet, l’ingénieur Deo MASHALI a montré au chef de l’exécutif Provincial les mécanismes à utiliser pour réduire sensiblement ce problème de délestage car plusieurs projets sont en cours afin de remédier à ce problème dans l’avenir. Il a invité les uns et les autres à payer leurs factures et en utilisant les ampoules moins gourmandes en énergie.

Théo NGWABIDJE KASI Gouverneur de province a salué le travail abattu par la SNEL tout en appelant ses responsables à travailler avec beaucoup plus d’efficacité car la population doit être bien servie.

Par Aaron BASIMARHA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR